Le contexteL'intrigueLe pngLes groupesLes liens/infos


The bay of Frisco
live is the best thing we do.

Quatre mille quatre cent quarante-trois personnes c'est le nombre d'habitants à Brisbane, Californie, une petite ville dans la baie de San Francisco. Quatre mille quatre cent quarante-trois ça paraît si peu face au sept milliard de personnes dans le monde, comme un grain de sable au milieu d'une plage mais ça n'empêche que chaque être humain est unique et important, que chacun à son histoire.
Au premier abord Brisbane est un lieu tranquille où chacun mène sa vie comme il le peut, pour certains c'est plus difficile que d'autres mais la communauté est plutôt solidaire en général enfin ça c'était avant... Depuis quelques mois l'histoire semble se répéter, les adultes sont ceux qui s'en souviennent le mieux. Durant les années 90' San Francisco a été témoin de meurtre affreux, personne ne fut épargner, le tueur ne faisait pas de différence comme si les victimes étaient simplement aux mauvais endroits aux mauvais moments. Les habitants de Brisbane avaient été épargné et avaient assisté impuissants à cette terreur mais le destin a décidé de s'en prendre à eux.
Ça a commencé par des disparitions inquiétantes suivies de la découverte des corps sans vie, la ville est sous le choc et chacun réagit à sa façon mais c'est difficile car chacun à ses problèmes, alors il faut savoir gérer la peur tout en tentant de gérer ses problèmes. Alors certes face à la mort de ces pauvres personnes qui n'ont rien demandé nos problèmes pourraient paraître anodin mais quand ça nous concerne de près c'est simplement impossible d'oublier même s'il y a plus grave à côté. Il faut simplement tenter de vivre chacun avec les autres en acceptant que chacun à ses soucis et qu'on ne peut pas oublier ses propres problèmes car certains ont eu le cœur brisé, d'autres aient vu leurs rêves leur échapper ou encore leurs familles se briser. Personne n'est à l'abri des problèmes mais maintenant en plus de la vie il y a le tueur dont personne n'est à l'abri non plus. Alors chacun va tenter d'avancer comme il le peut, il semblerait que la vie tranquille de Brisbane ne va plus être si paisible que ça et pour combien de temps? Seul l'avenir saura nous le dire enfin si vous êtes toujours là pour le voir.
4 septembre 1996 – San Francisco – Journal télévisé - « Comme notre envoyé spécial l’a annoncé il y a quelques minutes, Matthew Fennel accusé d’être l’auteur des meurtres de douze personnes vient d’être acquitté, faute de preuve. Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons plus d’informations » Cette info spéciale tourne en boucle depuis que cette lourde information vient de tomber. Après des mois à essayer de trouver des preuves pour inculper Matthew Fennel, la SF police department vient de classer l’affaire, faute de preuve. Souvenez-vous, après que le corps de la petite amie du présumé coupable ait été retrouvé jeté du pont de San Francisco dans des circonstances terrifiantes, des corps ont été retrouvés à quelques semaines d’intervalles par le même mode opératoire. N’ayant pas d’alibi tous les soirs des meurtres, Matthew Fennel a été arrêté le 12 février 1996 par le service de renseignement mais aucune preuve n’a pu être apportée. Aujourd’hui, Matthew Fennel est un homme libre même si le retour à la vie normale risque d’être compliqué pour ce milliardaire dont le nom a été bafoué et la réputation détruite.

26 août 2016 – Brisbane, Californie – Site du journal de la ville – « C’est avec un grand regret que nous vous annonçons que le corps de Mlle Jenkins a été retrouvé. Après des jours de recherches par des citoyens de la ville pour la retrouver, nous souhaitons nos plus grandes condoléances à la famille de la victime » Cette information fait froid dans le dos. Après vingt années sans annonces similaires, voici six corps retrouvés de la même manière que le tueur en série de SF que la police n’a jamais été capable d’arrêter. Toutes les nouvelles victimes vivaient à Brisbane mais les similarités avec le drame survenu durant les deux dernières décénnies sont marquantes. Imitation ou retour de ce célèbre tueur en série ? Les rumeurs vont de bon train alors que certaines s’affolent sur la possible culpabilité de Mathew Fennel. Personne ne l’a vu depuis qu’il est sorti de prison mais suite à des menaces faites par ce dernier dans la ville de Brisbane, il semblerait qu’il ne soit pas loin et que personne n’est à l’abri.
« Vous m’avez sans doute vu trainer dans votre rue à un moment ou à un autre. Je vais là où la vie me mène, au gré de mes envies. Je vous vois lorsque vous faire des rencontres hasardeuses, je vous vois aussi parfois commérer avec vos amis de footing. Vous pensez sans doute passer inaperçu lorsque vous partez acheter une délicieuse viennoiserie malgré votre soi-disant régime, mais moi je vous vois. Je vois les personnes que vous êtes lorsque vous ne dressez pas votre carapace et vos faux semblants.Pour vous je ne suis qu’un sans-abri comme un autre. Certains d’entre vous m’ont déjà parlé pour me souhaiter bon courage, d’autres me donnent de quoi manger tandis que certaines personnes détournent le regard en me voyant. Tout le monde ne me voit que pour le sans-abri que je suis devenu. Les préjugés sont nombreux, rares sont les personnes qui s’intéressent réellement à ce qui m’a emmené dans ce train de vie là. »
On a tous tendance à juger à cause des préjugés, Matthew Fennel, sait de quoi il parle. Rares sont les personnes qui ont reconnu cet homme qui a tant fait parler de lui. Accusé d’être un tueur en série en 1996, il a tout perdu. Son argent, son image, sa maison, sa famille et l’estime qu’on avait de lui. Avec le temps, on a fini par oublier cet homme trainé dans la boue pour des crimes qu’il n’a sans doute pas commis. Aujourd’hui, Matthew sait que la vie ne tient à un fil, qu’une tuile peut d’un moment à l’autre nous tomber dessus sans qu’on s’y attende. Il vous voit vivre vos vies avec tous les pépins que cette dernière vous réserve. Il est le témoin de vos vies, le témoin de votre passé, de votre présent et de vos futurs.
NEVER ENDINGTu es comme rocky. Qu'importe l'âge à lequel ce sont passés ces choses qui t'ont brisés, tu n'arrive pas à avancer tant que tu n'as pas réglé tes problèmes. Tu aimes t'interroger, chercher pourquoi cela c'est produit. Tu aimes avoir des réponses, tu aurais pu t'enfuir plus d'une fois pour ne plus affronter ce qui te brise petit à petit, mais tu préfères rester et trouver la solution à toutes ces choses qui te tracasse.
SAME OL'MISTAKESTu es une petite girouette. Le comportement que tu adoptes face à tous tes problèmes ? Fuir, rester, affronter, lutter ou encore trouver une solution. Tu gères certains de tes problèmes tout en laissant les autres à l'abandon par peur de ne pas pouvoir gérer ces derniers. Tu cherches toujours des réponses, mais dans le fond, tu ne fais rien pour exterminer les problèmes dans ta vie. Après tout, prendre les taureaux pour les cornes, ce n'est pas toujours la meilleure des choses, alors tu tente de les régler un à un.
GET IT OVER WITHTu es radicales. Tu as décidé de changer de vie. Le travail, l'endroit où tu vivais ou encore ta situation familiale, tu préfères quitter le problème que l'affronter. Tu es décidé à reprendre tout à zéro, faire marche arrière ? Impossible. En fuyant tu espères que tes anciens problèmes ne reviendront jamais à toi. Tu as l'espoir de maîtriser le futur, mais as-tu raison de penser cela ? Rien n'est sûr. Qui sait si les anciens problèmes ne viennent pas se mélanger avec ceux qui vont bientôt toquer à votre porte.
RUSSIAN ROULETTETu es du style fonceur. Tu vis une vie paisible, tu es heureux d'être en vie et tu pense que la vie n'est une chose censé faire sourire. Pourtant, tu te trompes, comme tout le monde, ils ont leur lot de malheur, mais tu as décidé de ne pas rester à te lamenter sur ton sort. Profiter de la vie et des joies que le destin décide d'amener à toi est ton petit crédo. après tout, tes problèmes ne cesseront pas de venir cogner à ta porte, même si tu commençais à t'en occuper.
Le forumLes groupes BottinLe png
Les scénariosAnnexeInvitéLes morts

Le staff

Maona
Elyös
Rebecca


On les veut !

Prénom Nom
Style du lien
avatar
s'y rendre
Prénom Nom
Style du lien
avatar
s'y rendre
Prénom Nom
Style du lien
avatar
s'y rendre
Prénom Nom
Style du lien
avatar
s'y rendre
Prénom Nom
Style du lien
avatar
s'y rendre
Prénom Nom
Style du lien
avatar
s'y rendre