AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ϟ Se repérer dans Brisbane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The killer watching you
Admin
Messages : 113
Dollars : 2609
Date d'arrivée : 05/08/2016





MessageSujet: ϟ Se repérer dans Brisbane    Ven 9 Sep - 12:36

« J'ai pas envie de me perdre »

Tu as besoin d’un gps pour ne pas te perdre ou encore trouver le lieu parfait pour y déposer tes valises ? Alors, c’est bon tu as toqué au bon sujet :wing :  tu vas voir Brisbane et ses alentours vont vite devenir comme ta poche … oui on sait toujours ce qui se trouve, sauf si tu es un enfant de trois ans cachant tous ses trésors dedans !   |Si jamais tu ne vois pas un lieu que tu voudrais ou aimerais avoir dans le coin, va demander au maire ici de t’aider (go) |  

Crocker Park

Le quartier nord est réputé pour être très familial. Tout le monde semble tout le temps de bonne humeur, sauf lorsque les enfants font des caprices. Pendant longtemps, il a été catégorisé comme le quartier où rien n’arrive de grave, où tout le monde se respecte. On entend souvent les rires des enfants, ce qui rend tous les résidents assez joyeux.
Citation :
→ Complexe Scolaire : Que ce soit la garderie, le collège ou encore le lycée, tous les élèves ne se trouvent pas très loin des autres pour étudier et faire de leur avenir un monde meilleur. En passant à côté, on peut entendre les cris des enfants jouant dans la cours de récréation ou encore les jeunes râlant contre les professeurs.
→ Parc :  Que ce soit pour prendre l’air ou accompagner nos bambins jouer avec leurs amis, le parc est très apprécié par une grande majorité des citoyens de la ville. Il y a souvent des innovations pour que le parc soit un coin très fréquenté tout au long de l’année et non pas uniquement lors des grandes chaleurs.
→ Fleuriste:  Cette boutique est aussi ancienne qu’on s’en souvienne. En réalité, elle a été ouverte par une famille installée il y a quatre générations pour ensuite laisser les rênes à leurs enfants. Elle est très accueillante et les promotions sont courantes pour offrir des prix très abordables lors de la fête des mères par exemple.
→ Cinéma:  Qui n’aime pas se rendre au cinéma avec des amis ou encore lors d’un rancard ? Le cinéma offre de nombreuses séances des derniers films en sortie internationale. Il n’y a pas beaucoup de salles de séance, mais il n’empêche que le cinéma est toujours apprécié et est souvent complet donc pensez à réserver vos tickets.
→ Café :   La douce odeur du café, le sourire des serveurs et cette ambiance qui règne donnent immédiatement envie d’y rester des heures. Pas étonnant que le café soit souvent plein à toute heure de la journée. Faut dire que tout le monde est très bien accueillit, habitués comme petit nouveau.
→ Eglise  :   Pour beaucoup, l’église est un endroit sacré où aller se confesser est très important. Pas étonnant alors que l’église de Brisbane soit autant mise en avant. Au centre du quartier, il n’est pas rare d’entendre la cloche annoncer une nouvelle union ou malheureusement le décès de quelqu’un. La messe le dimanche a toujours lieu et nombreuses sont les personnes à s’y rendre régulièrement.
→ Habitations :  Les gazons sont la plupart du temps d’un vert étincelant, les boites aux lettres régulièrement repeintes. Tout ce beau quartier est très bien entretenu et si pour certain ça sent les faux-semblants, il semblerait seulement que tout le monde se respecte, que les voisins adorent bavarder les uns avec les autres et que tout le monde se respecte. Du moins, c’est ce qu’on dit.


Marsh Lagoon Bayfront

Le quartier est se trouve près de la route principale pour se rendre à San Francisco. On y trouve la clinique, les pompiers mais aussi l'accès à la grande plage appréciée de tous. Malgré la périphérie, les bouchons sont nombreux, faut dire que la route est très utilisée à toute heure de la journée et qu’on ne peut pas s’y rendre à pied.
Citation :
→ Hôtel  : Pour les vacanciers ou ceux qui veulent s’éloigner de leur chez eux le temps de quelques jours, Brisbane possède plusieurs hôtels à une grande échelle de prix pour que ça corresponde à chaque budget. Alors vous, vous serez plus hôtel de luxe avec jacuzzi ou petite chambre macabre ?
→ Plage:  Bien qu’éloignée du centre-ville, la plage est un endroit très peuplé, surtout l’été. Aller bronzer, se baigner malgré les basses températures ou encore faire des châteaux de sables avec les enfants, c’est tout une joie. N’oubliez pas la crème solaire ou encore les parasols car parfois, ça tape par ici.
→ Caserne de pompier :  Majoritairement volontaires, les pompiers font un travail mémorable tout au long de l’année. C’est donc ici qu’ils se ressourcent avant d’être appelés à l’aider pour un accident ou encore un chat coincé en haut d’un arbre. Veuillez les contacter qu’en cas d’urgences car ils n’ont pas une minute à eux tellement les appels sont fréquents.
→ Police: Avec tous les crimes récents, la police a beaucoup à faire. Pourtant, tous les agents de police ne s’occupent pas des crimes. En effet il n’y a qu’une poignée d’entre eux qui enquêtent sur toute cette tragédie. Vous pouvez donc vous rendre à la gendarmerie si vous en avez besoin, sans risquer de ne trouver aucun agent de libre.
→ Clinique :   En cas d’urgence, vous pouvez venir dans cette clinique qui vous prendra en charge. Si les grosses opérations sont prises dans l’hôpital de San Francisco où ils ont plus de moyens, les urgences marchent ici car on n’a malheureusement pas le temps de faire beaucoup de route. Le personnel y est compétent donc pas de risque, il vaut mieux venir ici plutôt que de prendre de plus gros risques.
→ Fast food  :  Malgré quelques autres fast food au centre-ville, celui-ci marche relativement bien. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts par ici et que les salles de repas sont grandes pour accueillir un maximum de monde voulant y manger sur place. Ce fast food n’a pas à craindre de la concurrence, il a trouvé sa clientèle.
→ Centre nautique  : Qui dit plage, dit activités allant avec. Que ce soit le surf, la planche à voile ou encore le jet ski, ce centre nautique propose des tas d’activités, accessible à tout âge ou presque. N’oubliez pas votre combinaison, l’eau n’est pas très chaude mais ça vaut le coup.
→ Habitations  :  Dans ce quartier, nous trouvons uniquement des grandes maisons pour des habitants voulant se mettre à l’écart du centre-ville. Tout n’est pas tout le temps calme dû au bruit au périphérie mais les habitants semblent s’y plaire. Faut dire aussi que les prix sont bas par rapport aux maisons se trouvant plus au centre.



Baylands

Le quartier sud a longtemps été considéré comme la partie de la ville étant abandonné. Pourtant, depuis quelques années, la municipalité fait tout pour faire revivre ce quartier longtemps à l’abandon. De nouvelles activités, des commerces ayant déménagé par ici pour éviter la concurrence, le quartier reprend peu à peu la vie que tout le monde espérait et c’est tant mieux.
Citation :
→ Restaurant : Ce petit restaurant n’a que deux ans et pourtant il a déjà trouvé une clientèle fidèle. Le restaurant tente sans cesse de se renouveler avec une carte changeant de saison en saison. Alors, voulez-vous tester ce nouveau restaurant ou bien le connaissez-vous déjà bien ?
→ Boîte de nuit:  Souvent réclamée, cette boite de nuit a enfin décidé de changer sa politique de soirée pour proposer des soirées pendant les week end réservées aux jeunes qui pourtant n’ont pas le temps de boire. Qui a dit qu’on a besoin de boire pour faire la fête ? Ne vous inquiétez pas, l’alcool coule bien à flot pendant la semaine pour des soirées cette fois réservées aux plus âgés.
→ Centre sportif:   Que ce soit des terrains de foot, de basket ou encore des endroits pour courir, la mairie a mis le budget pour refaire ce centre sportif pendant trop longtemps abandonné. Sportifs dans l’âme ou bien parents voulant faire plaisir à leurs enfants en venant voir leurs matchs, c’est devenu un rendez-vous par ici.
→ Bibliothéque:  Pour tous les amateurs de livres ne voulant pas se ruiner en achetant toujours des nouveaux, cette petite bibliothèque n’est pas bien grande mais contient pourtant une grande gamme de choix. Il y en a pour tous les goûts, quel que soit votre âge.
→ Piscine: En été comme en hiver, cette piscine est assez peuplée. Faut dire qu’aller faire un plongeon de temps en temps ça fait du bien. Tous les ans, les habitués deviennent de plus en plus nombreux, ce qui fait que de nouveaux maitre-sauveteurs sont engagés pour venir protéger nos chères têtes blondes et même les plus âgés faisant trop les malins.
→ Supermarché :  Ici se trouve un grand supermarché où on trouve un peu de tout, surtout en ce qui concerne la nourriture. On y voit souvent les personnes âgées y faire la queue avant même l’ouverture ou encore un gamin faire un caprice car ses parents ne veulent pas leur acheter le dernier jouet à la mode.
→ Habitations : Ici le quartier n’est pas le plus accueillant qui soit mais les prix sont tellement raisonnables qu’on peut y passer outre. On y trouve cependant que des appartements et des studios. Idéales pour des couples ou encore des colocations qui ne recherchent pas beaucoup de place. Alors faites vite vos cartons avant que les derniers appartements soient loués.

Northeast Ridge

Bien qu’à l’intérieur de la ville, on y retrouve l’endroit le plus calme de Brisbane. Entre le ruisseau, la montagne ou encore des centres de détente, tous les coins sont bons pour se ressourcer. Ici comme ailleurs, se trouve des habitations mais les gens vivant ici disent que c’est le meilleur endroit en terme de calme. Faut dire que ce n’est pas ici qu’on va entendre de la musique jusqu’au bout de la nuit, sauf si des petits malins tentent de faire une fête en pleine nature.
Citation :
→ Ruisseau:  Le Guadalupe Valley Creek est un petit ruisseau qui coule le long de la ville. Par ici on peut venir pique-niquer, de nombreuses tables en bois ont été installées pour ne pas abîmer la végétation. Certains coins ont été emménagés pour pouvoir se tremper un coup malgré qu’il n’y ait pas beaucoup de profondeur.
→ Montagne:   La San Bruno Mountain est une montagne au bord de la ville qui offre une vue spectaculaire sur la ville et sur ses environs. Les plus courageux s’y rendent à pied pour pouvoir profiter de la vue après des heures de marche. Ici, c’est un bon endroit où aller lorsqu’on a envie de souffler un bon coup et oublier nos soucis le temps d’un instant
→ Centre de parapente:  Qui dit montagne, dit activité pour provoquer une certaine adrénaline. C’est donc tout naturellement qu’un centre s’est installé dans les environs, proposant alors des sauts en parapente pour les plus courageux. Malgré quelques accidents, cette activité fait toujours sensation.
→ Forêt:  Que serait la nature sans un bout de forêt ? Attention de ne pas s’y perdre mais profiter bien de ces bois tant qu’ils sont encore là. Des rumeurs circulent comme quoi elle sera bientôt rasée pour y mettre de nouveaux immeubles. En attendant on peut s’y promener pour profiter de la faune et la flore.
→ Centre de détente: Outre la nature, venez vous prélasser dans ce centre qui se veut être prêt de la nature par son lieu mais aussi sa décoration. Spa, jacuzzi ou encore salons de massage, tout est mis en œuvre pour proposer des soins dont vous deviendrez accroc.
→ Vétérinaire/Spa:   Pendant longtemps, seul un cabinet de vétérinaire était ouvert. Seulement, à force de voir des chien errant ou encore des chatons se faire abandonner, le propriétaire du cabinet a ouvert son secteur d’activité afin d’y accueillir les animaux abandonnés, les soigner et les proposer à de futurs maîtres. Faut dire que c’est malheureux de voir des animaux souffrir.
→ Cimetière: Le cimetière est loin d’être le lieu le plus apprécié de la ville. Souvent évité, lorsque les habitants s’y rendent ce n’est pas de gaieté de cœur. Parler à ses proches disparus peut pourtant faire du bien et aider à surmonter son chagrin. Le cimetière est surveillé mais ça n’empêche pas quelques petits malins de venir la nuit pour se faire des frayeurs.
→ Camping: Touristes ou habitants, vous avez la possibilité de poser une tente par ici ou encore de louer un bungalow. Le camping est assez apprécié, récoltant de bons avis par les personnes de passages. En espérant qu’il ne pleuve pas trop, ce n’est jamais très agréable. En tout cas profitez bien du paysage, certains rêveraient d’être à votre place le temps de quelques jours.
→ Habitations: Si vous n’aimez pas vos voisins, c’est le coin parfait. Ici les habitants ne vivent pas collés les uns à côté des autres. Non, ici les mains sont loin les unes des autres et ce n’est pas pour leur déplaire. Le loyer n’est pas toujours donné pour les locataires mais au vu du lieu de vie, ça vaut le coup.

Central Brisbane

Le centre-ville ou l’endroit le plus actif de la ville, de nuit comme de jour. Si vous voulez perdre votre temps, tentez d’y venir en voiture. Rempli de piétons et de fêtard, les rues sont rarement vides. Et pour cause, c’est ici que tout se joue, que tout le monde fait la fête. Inutile de préciser que cet endroit est loin d’être calme.
Citation :
→ Centre commercial: Le centre commercial où l’endroit rêvé par plusieurs. Ici, de nombreuses boutiques en tous genre disposées sur plusieurs étages. Electroménagé, livres, vêtements, tout est à disposition des futurs acheteurs, tout ça accompagnés de restaurants et bars en tout genre pour les faire patienter ou juste pour qu’ils se détendent. Attention à ne pas devenir accroc.
→ Bar: Que serait un quartier qui ne dort pratiquement jamais sans ses bars à tout genre. Du classique au spécial Ireland, ces bars en tout genre sont très appréciés par la majorité, et critiqués par les antis alcool et soirée.
→ Place publique: Que ce soit les marchés une fois par semaine ou les soirées en pleine air, la place publique située au cœur du centre-ville est le lieu de rendez-vous lors des festivités.
→ Supérette:  Pour ne pas s’embêter à prendre la voiture pour faire des courses, les supérettes sont l’idéal pour ne pas perdre trop de temps. Ouvertes très tard, les supérettes sont l’option parfaite pour les achats de dernières minutes ou pour dépanner.
→ Coiffeur: Mixtes, pour hommes, enfants ou femmes, le nombre de coiffeurs est assez impressionnant dans les rues du centre-ville. Alors envie d’une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur pour changer de tête ? C’est le moment.
→ Confiserie:   Tout le monde est un grand enfant face aux bonbons et le propriétaire de la confiserie l’a bien compris. Que ce soit à Halloween ou un autre moment de l’année, les bonbons sont rapidement dévalisés, pour le grand bonheur des dentistes.
→ Habitations: Le quartier n’est pas très calme, il n’est pas rare d’entendre crier en plein milieu de la nuit mais c’est une habitude à prendre. Surtout des appartements, la plupart sont remis à neuf très souvent, c’est pourquoi les prix ne sont pas forcément donnés. C’est l’endroit rêvé pour les fêtards ou encore les étudiants à qui le bruit ne dérange pas forcément.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brisbane94005.forumactif.org
 

ϟ Se repérer dans Brisbane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste des joueurs et leur rang de repêchage dans la LNH
» Ordre de repêchage 2013 - Rondes 1 à 7
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE BAY OF FRISCO :: 
The Bay Of Frisco
 :: Les papiers de la mairie :: Les annexes
-